Le Web 2.0 en tant qu’outil marketing
La présence sur Internet est un must pour n’importe quelle startup du troisième millénaire. Même si on est un simple magasin physique, un site Web bien élaboré et une présence affirmée sur différents réseaux sociaux apportent de la visibilité. La toile mondiale est maintenant un véritable outil marketing qu’il faut bien maîtriser.
Le référencement local
Le référencement local est très important pour une jeune entreprise. Il faut permettre aux gens qui sont dans les environs, votre cible prioritaire, de pouvoir vous localiser et vous contacter. En premier lieu donc, la présence sur Google Map, que l’on peut affilier à votre fiche Google Business par exemple. Le client ne vient que s’il sait où vous trouver et ce que vous avez comme produit.
La relation avec la clientèle
Les clients sont sensibles à la disponibilité d’une entreprise. Vous devez pouvoir satisfaire la curiosité des consommateurs, si les réponses ne se trouvent pas encore sur votre site ou votre page Facebook. Même si vous avez affiché votre numéro de téléphone, le mobinaute habitué aux « textos » pose souvent des questions dans la case réservée aux commentaires.
Un référencement plus global
Même si votre cible principale est l’acheteur local, il est important d’engranger du trafic sur votre site, en encourageant le partage de vos articles et l’interaction avec les internautes. Votre visibilité sur le Web 2.0 suit une logique très fortement liée à la pertinence des textes qui sont présentés sur le site, ainsi qu’aux liens qui y sont affichés.
Conclusion
Soignez votre présentation sur le Net pour atteindre plus de clientèle et booster les visites sur votre magasin physique ou virtuel. La compétition sur le Web 2.0 nécessite certaines connaissances basiques. Des professionnels sont là pour vous apporter leur expérience et vous aider à optimiser votre identité digitale.